Lèvres

La pigmentation des lèvres permet de mettre  en valeur un contour de lèvre : inexistant, de corriger une asymétrie, de recolorer une muqueuse dépigmentée ou blanchâtre, d’estomper les ridules au dessus de la muqueuse ou encore d’agrandir le volume de celles-ci. (Il suffira de dégrader l’intérieure de la lèvre avec la couleur appropriée afin d’obtenir le résultat désiré).

Pour  cela, le choix de la couleur, et la technique sera adaptée à chaque réalisation.

A savoir, il est toujours préférable d’opter pour des couleurs naturelles. Le contour très marqué n’est plus d’actualité et a tendance a rétrécir le volume de vos lèvres.

Déroulement de la séance

Tout d’abord, je redessine, à l’aide d’un crayon cosmétique, le contour afin de définir la forme désirée, et de corriger les imperfections. Je définis avec la cliente la couleur désirée. Puis, je procède à la pigmentation avec le dermographe.

Une fois la pigmentation terminée, vous pourrez reprendre vos activités habituelles, car il y a rarement de gonflements. La seule contrainte est que la couleur sera plus foncée durant quelques jours.

En effet, après chaque pigmentation, la couleur fonce car le pigment se mélange à la lymphe et formera très vite une petite pellicule. Celle-ci partira d’elle-même au bout de 4 jours et la vraie couleur apparaitra. Il faudra patienter 3 semaines pour obtenir la couleur définitive, c’est le temps de la régénération cellulaire.

Une fiche conseil vous sera transmise afin de respecter les consignes et d’optimiser le résultat final.

Une séance gratuite sera proposée un mois après pour vérifier le résultat et retoucher si nécessaire.

La séance dure une heure environ, une crème anesthésiante est passée avant la pigmentation, ce qui rend la séance très supportable.

Concernant l’entretien, il est conseillé de faire une retouche de couleur tous les 2 à 3 ans.

Pigments BIO, certifiés écocert

MENU